Posté le 06 Octobre 2016

SUBWAY® annonce l’ouverture de deux nouveaux restaurants dans le Sud-Ouest en octobre

Auch, le 05 octobre 2016 – L’enseigne de restauration rapide SUBWAY® annonce l’ouverture de deux nouveaux restaurants situés à Auch (région Occitanie) le 5 octobre, et à Bayonne (région Nouvelle-Aquitaine) le 7 novembre.

 

Ouverture à Auch le 5 octobre 2016

Ce nouveau restaurant situé au 7 avenue de l’Yser, est dirigé par Philippe Gauci. Ancien clerc de notaire, Philippe Gauci, âgé de 47 ans a décidé de se lancer dans l’aventure SUBWAY®, séduit par le fonctionnement de l’enseigne : « Après une première expérience en tant que client aux Etats-Unis, j’ai été convaincu par le concept et cela m’a donné envie de l’implanter à Auch, ma ville natale. J’ai toujours eu un fort attrait pour l’entreprenariat. J’ai dirigé plusieurs commerces de jeux vidéo multimédia, qui m’ont permis de me forger une forte expérience. »

Philippe Gauci sera aidé par sa sœur (Sabine Gauci, 44 ans) qui interviendra en tant que manager de ce nouveau restaurant, et qui comptera 5 employés. Après avoir réussi à trouver l’emplacement idéal à Auch au cœur du centre-ville, Philippe Gauci  aura pour mission « de porter le drapeau SUBWAY®, en ouvrant l’espace de préparation des sandwichs aux clients. »

 

Adresse : 7 Avenue de l’Yser, 32000 AUCH

Horaires : 9h-22h30 tous les jours sauf le dimanche 10h-22h30

 

Ouverture à Bayonne le 7 novembre 2016

 

Fort d’une expérience de 14 ans en tant qu’associé dans une franchise de prêt à porter, Olivier Ayguebere, âgé de 54 ans bénéficiera, avec SUBWAY®, d’un restaurant au positionnement idéal. Situé dans un centre IKEA, à la jonction de deux autoroutes (intersection de l’A63 et de la départementale D1 direction Pau) et bénéficiant de la proximité avec l’Espagne, c’est un nouveau défi pour cet entrepreneur chevronné : « Le concept même de SUBWAY® qui permet au client de composer son sandwich et sa salade, en fait la référence en devenir dans le domaine de la restauration rapide. Cela nous pousse, pour commencer, à vouloir devenir un restaurant référence de la région. Si par la suite, nous faisions partie des 10 voire des 5 premiers restaurants du réseau, cela serait un nouveau défi relevé, pour ensuite d’autres opportunités d’ouvertures de restaurants. »

 

Adresse : 65676, restaurant de Bayonne Ikéa à St Pierre d’Irube

Horaires : 9h-22h lundi au jeudi, 9h-23h vendredi et samedi, fermé le dimanche.

 

Rappel du concept de franchise

La franchise est un mode de collaboration entre une entreprise propriétaire d’une marque ou d’une enseigne (le franchiseur) et un ou plusieurs commerçants indépendants (les franchisés). Le caractère normé de la franchise permet aux franchisés de démarrer une activité clé en mains. En effet, le franchisé bénéficie, dès son démarrage, d'un ensemble d'éléments qu'il n'aura pas à créer (liste des produits, publicité, aménagement, fournisseurs, techniques de vente, etc.). Le franchiseur s’engage à fournir un savoir-faire et une assistance continue à ses franchisés.

Le franchisé est un commerçant juridiquement et financièrement indépendant de son franchiseur. S’il gère son entreprise en liberté, cette gestion doit se faire dans le respect absolu du concept et dans la limite du cadre fixé par l'utilisation de la marque ou de l'enseigne.

Entre 80.000€ et 120.000€ d’apport sont nécessaires pour ouvrir un restaurant SUBWAY® dans de bonnes conditions.

« Nous soutenons nos franchisés plus que n’importe quelle marque et invitons tous les candidats sérieux et prêts à rejoindre notre aventure à nous contacter », concluent les agents de développement de l’enseigne SUBWAY sur le sud ouest (Pierre Pico et Stéphane Chanfreau)

 

Pour contacter SUBWAY® en tant que candidat à la franchise sur l’Aquitaine et Midi Pyrénées Ouest: subatlantique@gmail.com

 

A propos de SUBWAY 

L’enseigne SUBWAY® est présente en France avec près de 500 restaurants, exclusivement en franchise (2e opérateur du marché en nombre de restaurants). Son offre s’appuie sur un concept fort : la personnalisation des sandwichs, communément appelés Sub, et des salades. Les clients choisissent leurs ingrédients pour composer un repas au plus près de leurs goûts et de leurs envies du moment, le tout préparé à la demande et sous leurs yeux. Les clients qui le souhaitent peuvent opter pour les recettes les plus légères grâce au programme « Alimentation & équilibre » signalé par des pastilles « < 6 grammes de lipides » sur les menus des restaurants.

À ce jour, SUBWAY® est implanté dans 111 pays et compte 44 500 restaurants, tous gérés par des franchisés indépendants. En Europe, l’enseigne vient d’inaugurer l’ouverture du 5 000e restaurant à Livingstone en Écosse.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.subway.com

Agence LEWIS

Chloé Largeau, Audrey Chureau, Oxana Sotnikova, Grégory Alleaume

SubwayFrance@teamlewis.com

+33 1 55 31 98 01 / +33 1 55 31 75 61

SUBWAY® annonce l’ouverture de deux nouveaux restaurants  dans le Sud-Ouest en octobre