Posté le 29 Novembre 2016

SUBWAY® annonce l’ouverture de son nouveau restaurant en Aquitaine

Dax, le 22 novembre 2016 – Le 23 novembre prochain, l’enseigne de restauration rapide SUBWAY® annonce l’ouverture de son nouveau restaurant en Aquitaine. Le SUBWAY DRIVE® sera situé à Dax, au 1 route de la Parcelle, 40100.

 

Ouverture à Dax le 23 novembre 2016

 

Ce nouveau restaurant de 180m2 avec une terrasse de 50m2, situé face à l’Intermarché Super Porte Sud à Dax, sera dirigé par la famille de Sébastien et Sandra Rognon et leur fils.  

Le couple, issu d’une famille de commerçants, a découvert les restaurants de la marque alors qu’il résidait au Canada, et a adhéré immédiatement au concept du sandwich frais préparé devant le client avec des produits de qualité.

Fin 2011, de retour en France, Sébastien et Sandra approchent l’enseigne SUBWAY®. Après plusieurs mois de recherches et de négociations leur rêve devient enfin réalité grâce à l’ouverture de leur premier restaurant SUBWAY DRIVE® prévue le 23 novembre prochain à Dax. « Nous sommes fiers et heureux d'appartenir à cette grande famille SUBWAY® ! » - s’expriment les franchisés.

Ce nouveau restaurant SUBWAY DRIVE® route de la Parcelle est la 16ème ouverture dans la région Aquitaine et la 16eme sur le département des Pyrénées Atlantique.

Le restaurant SUBWAY DRIVE® sera ouvert 7j/7 et intégrera entre 5 et 6 employés.

Adresse : 1 route de la Parcelle, 40100, Dax

Horaires : 9h – 22h tous les jours

 

Rappel du concept de franchise

La franchise est un mode de collaboration entre une entreprise propriétaire d’une marque ou d’une enseigne (le franchiseur) et un ou plusieurs commerçants indépendants (les franchisés). Le caractère normé de la franchise permet aux franchisés de démarrer une activité clé en mains. En effet, le franchisé bénéficie, dès son démarrage, d'un ensemble d'éléments qu'il n'aura pas à créer (liste des produits, publicité, aménagement, fournisseurs, techniques de vente, etc.). Le franchiseur s’engage à fournir un savoir-faire et une assistance continue à ses franchisés.

Le franchisé est un commerçant juridiquement et financièrement indépendant de son franchiseur. S’il gère son entreprise en toute autonomie, cette gestion doit se faire dans le respect absolu du concept et dans la limite du cadre fixé par l'utilisation de la marque ou de l'enseigne.

Entre 80 000€ et 120 000€ d’apport sont nécessaires pour ouvrir un restaurant SUBWAY® dans les meilleures conditions.

Pour contacter SUBWAY® en tant que candidat à la franchise sur cette région France  Aquitaine & Midi-Pyrénées Ouest et ses responsables Pierre Pico et Stéphane Chanfreau :  subatlantique@gmail.com

 

A propos de SUBWAY 

L’enseigne SUBWAY® est présente en France avec près de 500 restaurants, exclusivement en franchise (2e opérateur du marché en nombre de restaurants). Son offre s’appuie sur un concept fort : la personnalisation des sandwichs, communément appelés Sub, et des salades. Les clients choisissent leurs ingrédients pour composer un repas au plus près de leurs goûts et de leurs envies du moment, le tout préparé à la demande et sous leurs yeux. Les clients qui le souhaitent peuvent opter pour les recettes les plus légères grâce au programme « Alimentation & équilibre » signalé par des pastilles « < 6 grammes de lipides » sur les menus des restaurants.

À ce jour, SUBWAY® est implanté dans 111 pays et compte 44 500 restaurants, tous gérés par des franchisés indépendants. En Europe, l’enseigne vient d’inaugurer l’ouverture du 5 000e restaurant à Livingstone en Écosse.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.subway.com

Agence LEWIS

Chloé Largeau, Florence Devillers, Oxana Sotnikova, Grégory Alleaume

SubwayFrance@teamlewis.com

+33 1 55 31 98 01 / +33 1 75 44 73 81 / +33 1 55 31 98 06

SUBWAY® annonce l’ouverture de son nouveau  restaurant en Aquitaine