Offres d'emploi

Posté le 26 Septembre 2017

Stage ou Alternance Assistant(e) Marketing Coordinator


Région Coordonnées
Île-de-France 191 avenue Aristide Briand 94230 - Cachan
Tél. 0141986006

Entreprise : SUBWAY®

Contrat : stage et contrat d’apprentissage à partir de Septembre 2017

Localisation : Cachan 94 (RER Bagneux)

L’enseigne Subway® est présente en France avec près de 500 restaurants, exclusivement en franchise. Subway® est un des leaders de la restauration en franchise dans le monde. Son offre s’appuie sur un concept fort : la personnalisation des sandwiches, communément appelés « Sub » et des salades. Les clients choisissent leurs ingrédients pour composer un repas au plus près de leurs goûts et de leurs envies du moment, le tout autour du concept adressé au client : Subway®, C’est Vous Le Chef !

À ce jour, Subway® est implanté dans 111 pays et compte plus de 44 500 restaurants appartenant à des franchisés indépendants.

Mission e positionner comme l’expert du marketing opérationnel et assister les franchisés dans toutes leurs initiatives  de marketing local, être force de proposition pour mettre en place des activations tactiques pour générer du trafic et augmenter leur rentabilité.

Descriptif du poste :

Basé(e) à Cachan et rattaché(e) à la direction marketing, vos principales missions seront les suivantes :

-       Vous accompagnerez les franchisés et les comités marketing régionaux quant à la mise en place de leur plan marketing local (coordination des initiatives locales – Régionales – Nationales)

1.       Assurer la coordination entre les activations commerciales des 14 marchés dont vous serez responsable et le marché national pour assurer la bonne exécution de la stratégie France.

2.       Garantir la mise en place des plans promotionnels (produit d’animation, prix, dispositif de PLV …) : validation des BAT selon la législation française et la charte visuelle,  Suivi des budgets régionaux et  suivi des livraisons de PLV en temps et en heure sur les points de vente.

3.       Assister les franchisés dans la mise en place des programmes marketing de soutien et activer des programmes tactiques pour les problématiques locales.

4.       Analyser les performances des activations marketing (Faire le suivi quantitatif des opérations mises en place ; Bilan des KPIs et étude du ROI).

-       Vous serez le point de référence pour les franchisés pour toute demande locale et le garant la bonne exécution des supports de communication à destination des consommateurs (cartes, affichages commerciaux, menus boards …).

1.       Animation du réseau d’agences locales, en créant un répertoire de prestataires pour les demandes locales

2.       Développement de l’outil de commande interne des PLV : vous piloterez la création des supports des campagnes, assurerez leur suivi, l’analyse des résultats et leur reporting

-       Formation des franchises en marketing local (conférence téléphonique et physique).

Profil recherché :

Contrat d’apprentissage ou stage avec une grande latitude de prise de responsabilité si le candidat démontre une capacité à prendre des initiatives. Vous êtes en cours de cursus de diplôme et souhaitez effectuer un stage M1 ou M2, césure ou fin d’étude. Vous avez une sensibilité pour le monde de la restauration.

Qualités requises : organisation, rigueur, réactivité, facilité d’adaptation, bonne capacité rédactionnelle, patience et pédagogie.

Vous êtes Attiré par l’intérêt général pour le secteur de la restauration rapide et le monde de la franchise, êtes d’un naturel enthousiaste, dynamique, autonome, vous possédez un excellent sens relationnel et un réel esprit d’équipe.

Vous savez prendre du recul et gérer les priorités.

L’anglais et les bases du Pack Office sont nécessaires.

Veuillez adresser votre candidature à l’adresse suivante : recruitment_europe@subway.com

Postuler à ce poste