Offres d'emploi

Posté le 24 Novembre 2017

Assistant(e) Communication


Région Coordonnées
Île-de-France 191 avenue Aristide Briand 94230 - Cachan
Tél. 01 41 98 60 06

Assistant(e) Communication - Communications & digital

 

Uniquement stage ou contrat d’apprentissage

(pas de contrat de professionnalisation)

6 mois à 1 an, à compter de janvier 2018

 

 

Entreprise : SUBWAY®

Contrat : Uniquement stage ou contrat d’apprentissage (pas de contrat de professionnalisation)

Localisation : Cachan 94 (RER Bagneux)

 

L’enseigne Subway® est présente en France avec près de 500 restaurants, exclusivement en franchise. Subway® est un des leaders de la restauration en franchise dans le monde. Son offre s’appuie sur un concept fort : la personnalisation des sandwiches, communément appelés « Sub » et des salades. Les clients choisissent leurs ingrédients pour composer un repas au plus près de leurs goûts et de leurs envies du moment, le tout autour du concept adressé au client : Subway®, C’est Vous Le Chef !

À ce jour, Subway® est implanté dans 111 pays et compte plus de 44 500 restaurants appartenant à des franchisés indépendants.

 

Missions du service communication : Assurer la liaison des différentes parties prenantes au sein de la compagnie en France ou à l’international pour faciliter la communication envers nos clients en interne et en externe. Coordonner les mises en place sur les plateformes digitales, soutenir les relations publiques et la communication interne dans le cadre d’un nouveau projet d’évolution de la marque.

 

Descriptif du poste :

 

Basé(e) à Cachan et rattaché(e) au service communication du siège Subway pour la France et la Belgique, vos principales missions seront les suivantes :

 

-       Vous accompagnerez la mise en place des dispositifs de communication internes :

Vous développerez et publierez du contenu rédactionnel adapté au réseau français en coordination avec les opérationnels au travers des newsletters nationales. Vous participerez à la mise en place d’un nouvel outil digital de communication interne.

Vous assisterez le Communication Specialist dans la mise en place des stratégies de communication globales de l’enseigne FWH (maison mère aux USA) destinées à son réseau de franchisés. Vous serez notamment en charge de la traduction et l’adaptation des contenus en anglais selon les besoins et publierez les éléments.

Vous serez responsable de la mise en place et de l’analyse de sondages/enquêtes internes.

 

-       Vous accompagnerez le Communication Specialist dans la mise en place des dispositifs de communication externes qui lui sont rattachés :

Vous participerez à la coordination des plans de relations presse grand public et celles destinées au développement de la franchise en France. Vous participerez à la mise en œuvre des plans d’actions de relations publiques (RSE, informations corporate, …). Vous viendrez en support de la bonne exécution du calendrier des communications et des initiatives (suivi de projets, évènementiel, demandes d’informations…). Vous effectuerez une relecture assidue et participerez à la validation des communiqués de presse.

Vous analyserez les performances des campagnes de communication B2B et B2C à l’aide des bilans transmis par les agences.

 

-       Vous assisterez la bonne exécution des communications sur les plateformes digitales de l’enseigne en France :

Vous accompagnerez la mise en place du nouveau style de communication de l’enseigne sur le web et sur les réseaux sociaux, en assurant notamment le suivi du service client. Vous assurerez une veille digitale avec l’aide des agences. Vous serez force de proposition quant à la mise en place d’éléments d’e-réputation.

Vous assisterez activement au lancement du nouveau site web de Subway France. Vous effectuerez une relecture assidue et serez en charge de mener à bien la mise en ligne en collaboration étroite avec l’équipe web basée aux USA. Vous assurerez le suivi de la mise en place et serez en charge de l’animation du site web. Vous analyserez les performances de trafic web sur le site internet.

 

Profil recherché :                                                                                                                                                                                                        

Année d’apprentissage ou stage uniquement : avec une grande latitude de prise de responsabilité si le candidat démontre une capacité à prendre des initiatives. Vous êtes en cours de cursus de diplôme d’université ou d’école de commerce, communication, ou journalisme et souhaitez effectuer une alternance de 1ère, 2ème année, césure ou fin d’études. Vous avez une sensibilité pour le monde de la restauration et le digital.

 

Qualités requises : organisation, rigueur, réactivité, facilité d’adaptation. Vous êtes dynamique, autonome, vous possédez un excellent sens relationnel et un réel esprit d’équipe. Vous savez prendre du recul et gérer les priorités.

 

Compétences privilégiées : excellentes capacités rédactionnelles, communication, publications digitales, traductions (anglais-français).

L’anglais niveau courant/bilingue est indispensable.

Les bases Pack Office sont nécessaires. Une expérience de l’utilisation de Google Analytics est un plus.

 

Salaire : selon contrat d’apprentissage ou stage

 

Pour postuler, merci de transmettre un CV et une ligne ou un paragraphe de motivation, en français et en anglais, à l’adresse suivante : recruitment_europe@subway.com

Postuler à ce poste